logo
Groupe d’Entraide Mutuelle

Accueil et activités pour personnes cérébrolésées

Activités

Septembre 2020

 

 

Le 16/08/2020 mtborrel@gmail.com                                                                               SEPTEMBRE

à tous les membres de GEM’ACTIV

                Bonjour à tous, voici la rentrée avec les retours de tous ceux qui ont pu profiter de quelques journées ailleurs !

Mais vous savez que ce cher virus Covid est toujours présent parmi nous et qu’il sera nécessaire de continuer à appliquer les gestes barrière que vous connaissez : comme pour la rentrée scolaire, il faudra respecter la distanciation sociale autant que possible, porter le masque, se laver les mains très souvent, nettoyer les sols et les surfaces, aérer les pièces au moins trois fois par jour, n’utiliser que des mouchoirs jetables, et bien entendu éviter les embrassades !

             Que ces mesures deviennent une routine et ne vous empêchent pas de profiter des activités proposées qui continuent à privilégier des sorties tant que la météo le permet et quelques retrouvailles avec le billard à Blagnac, le bowling, la ludothèque, le boulodrome, le golf et le tir à l’arc.

              Notez bien tous ces rendez-vous et surtout continuez à vous inscrire car, pour le moment, nous ne changeons pas les règles établies en juillet : 1 groupes de 4 adhérents le matin et un autre l’après-midi, sauf sorties en journée comme le 15 septembre (lac des 15 sols) ou le 21 septembre (forêt de Bouconne).

              Pensez à apporter vos photos de l’été pour alimenter notre site internet et surtout à poursuivre vos temps de paroles et même d’écrits pour la gazette N°2. Le 8 septembre, cueillez des nashis : la « poire japonaise » croquante et juteuse, à nombreuses propriétés médicinales ! A déguster frais au sortir du réfrigérateur. Vous pourrez participer à des ateliers créatifs avec initiation au fusain (10/09), arts plastiques (22/09), scrapbooking (25/09), etc….

              Bien-sur, il y aura des jeux de société au local ou dans le jardin de la résidence, et même un peu de cinéma sur place, ou des chansons à découvrir……

             Bref, un programme très varié qui peut permettre à chacun de passer un bon moment, en espérant que dans quelques mois, nous serons un peu plus serein vis-à-vis de Covid : restons patients et prudents, en sorte de pouvoir reprendre au mieux nos activités de groupe.

             Laetitia et Yeni sont à nouveau à vos côtés pour vous rassurer et veiller à votre bienêtre pendant ces jours pas encore tout à fait « libérés ». Lisez vite le programme ! 

 

 

Télécharger le programme de Septembre 2020 en .pdf.